John Noble ou Walter Bishop : qui préférez-vous ?

Pour beaucoup, John Noble n’évoque pas grand-chose. Pourtant, c’est l’un des acteurs les plus adulés au monde. Lorsqu’on dit plutôt Dr Bishop, les regards s’illuminent. Il est vrai que le nom de ce personnage emblématique évoque beaucoup à de nombreux cinéphiles. Il faut dire que l’acteur australien de 70 ans n’était connu que du public australien. Il a fallu le succès planétaire de la série Fringe pour qu’il devienne l’acteur qu’on aime tous aujourd’hui. Alors de John Noble et du Docteur Bishop, lequel préférez-vous ? Préféreriez-vous simplement parcourir leurs stories en utilisant https://downloadgramvideo.com ?

Qui est John Noble ?

C’est à Port Pirie, en Australie-Méridionale, que John Noble a vu le jour le 20 août 1948. À 70 ans, il a consacré sa vie entière à sa carrière d’acteur et plus tard de producteur. Il a été l’auteur et le metteur en scène de 80 pièces de théâtre. L’un des premiers rôles qui permirent de mettre sa carrière en lumière est celui de Denethor ; un rôle qui tient dans le célèbre film « Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi » en 2003.

Pourtant, ses premières pas sur les plateaux de tournage remonte à 1998, année au cours de laquelle son tout premier rôle était Dr Richard dans le film The Dreaming. Depuis, il enchaîne les rôles charismatiques dans de nombreuses productions. Jusqu’en 2003, l’homme reste assez discret, bien qu’il ait déjà endossé une dizaine de rôles. En tout, John Noble apparaîtra dans un peu plus d’une vingtaine de films entre 1988 et 2014.

Il ne manque pas de se montrer également dans plusieurs séries télévisées. Les amateurs de Sydney Police ont dû reconnaître le sergent. La série devient rapidement culte en Australie. Sa carrière tourne autour des séries ; il endossera ainsi plus de 30 rôles de 1991 à 2018, dont le plus marquant fut celui de Docteur Bishop.

Qui est le Docteur Bishop ?

Personnage très attachant, d’un humour décalé qui plaît et auquel on s’attache de plus en plus au fil des saisons, Docteur Bishop est devenu le personnage le plus adulé de la série Fringe. Le scientifique philosophe, qui devient consultant du FBI et plus tard propriétaire de Massive Dynamic, marqua la série au fil des 5 saisons qu’elle dura.

Il va être à l’origine d’un bouleversement cataclysmique du fait de ses nombreuses expériences scientifiques totalement hors-normes. Loin du personnage froid, calculateur, prêt à défier les lois de la nature dans le seul but de prouver la hauteur de son intelligence, c’est à un vieil homme abattu, cherchant à réparer ses erreurs auprès de son fils, qui nous séduira tout au long de la série. Il se lie alors très vite d’amitié avec Olivia Dunham ainsi qu’Astrid Farnsworth et se rapproche peu à peu de son fils avec lequel il n’avait plus aucun contact depuis son internement à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Claire.

Depuis Fringe, Walter Bishop est devenu une icône du cinéma, en même temps de John Noble, qui n’a cessé d’enchaîner les séries. On retrouve l’acteur dans des séries à succès comme Dark Matters, The Good Life, Elementary, Sleepy Hollow et même Blacklist. Son personnage est également représenté depuis 2011 dans le jeu vidéo L.A. Noire et depuis 2015 dans « Batman Arkham Knight ». Depuis, son compte Instagram atteint des records en termes d’abonnés, même si l’homme de 70 ans n’est pas très actif sur les réseaux. Toutefois, vous pourriez toujours accéder à ses contenus et les télécharger via https://downloadgramvideo.com, si vous le souhaitez.